Nom et prénom : Chayton Yahto
Age :27
Race :Hybride ( Animorphe-Sorcier )
Sexe :Masculin
Animal : panthère noire
Pouvoirs :Vitesse décuplée
Rang demandé : Gérant de la maison commune
Description physique :
Jeune, grand et svelte Chayton est sous sa forme humaine, un homme plein de charisme. Ces cheveux sont mi-longs, lisses et constamment décoiffés, partant dans tous les sens ou couvrant ses tempes. Ses yeux sont perçants, légèrement tirés et son regard est profond. Il ne sourit que très rarement, dissimulant ses grandes canines d' animorphe derrière ses lèvres roses. Il se promène toujours torse-nu et porte un deuxième bas attaché à l'une de ses chevilles. Lorsque Chayton prend sa forme animale il se retrouve transformé en une grande panthère noire au pelage et aux yeux luisants. Il devient alors aussi gracieux qu'étrange. Tout portant à croire qu'il s'agit d'un véritable animal, son regard reflète pourtant toujours la force et la chaleur de son âme humaine.
Description morale :
A la fois froid et brûlant, Chayton est un être qui honore le silence. Il attire le regard et le respect des autres. Sa voix est calme et basse et les rares cris qu'il lui est arrivé d'émettre en ont fait trembler plus d'un. Il est ainsi, gelé de l'extérieur et bouillant de l'intérieur. Les plus jeunes l'admirent ou le craignent. Il respecte toutes les races mais se méfie des humains qu'il juge bien trop faciles à corrompre. Protecteur, il vit avant tout pour protéger les siens. Souvent seul, il va et vient à la Maison Commune comme bon lui semble. Personne ne connait la date de ses départs et nul ne pari sur la durée de ses retours. Vagabondant partout, parcourant les Lodemay sous sa forme animale, ces yeux connaissent aujourd'hui autant de types de paysages que de visages.
Né d'un père sorcier et d'une mère animorphe, Chayton a passé les 6 premières années de sa vie sous l'éducation de ses deux parents près de la Rivière Des Cendres. Vivant de manière prospère son enfance, le jeune Yahto dû faire face à l’impassible destin bien trop tôt. Bientôt des ennemis de Thoron, des extrémistes, prirent d’assaut leur village laissant les flammes tout ravager. Les civils n'avaient d'autre choix que de se jeter à l'eau et de prier pour atteindre la Maison Commune de l'autre côté de la rivière. Inutile de dire que beaucoup d'entre eux périrent noyés... Son père fut le premier à disparaître, Chayton alors porté sur le dos de sa mère ne vit pas les larmes de cette dernière qui parvint à avancer encore quelques mètres... L'orphelin resta sur place, cherchant encore et encore ses parents. Il tourna ainsi en rond jusqu'à ce qu'une main le tire vers la rive. L'enfant connaissait ce visage... c'était Krock le vieil gérant de La Maison Commune.
Krock recueillit le jeune garçon, qui c'était dés lors bâtit une muraille sociale. Krock l'éleva comme son fils, lui appris la loyauté et l’honnêteté et même à contrôler ses pouvoirs d'hybride. Mais bientôt l'enfant devint adolescent et la rébellion, la soif d'indépendance et de reconnaissance s'emparèrent de lui. Il prenait des risques, s'aventurait dans des lieux interdits d'accès et rétorquait lorsque l'on l'en lui faisait reproche. Chayton s'en prenait à son vieux protecteur, qui n'avait pas encore réussit à lui transmettre sagesse et modestie. Il rêvait de partir, fonder et diriger lui même son propre peuple. L'idée de guerre et de vengeance le réjouissait, il se voyait exterminer extrémistes.
" Tuer un tueur, ne fait-il pas de toi un tueur Chayton ? "Le vieil Gérant avait toujours de bonnes répliques, seulement il n'avait pas de bon interlocuteur.
Quelques années plus tard vint un évènement qui chamboula à jamais leur existence. La rencontre des mondes et ... des humains. Ces êtres curieux et mesquins envahirent leur terres, kidnappant quelques fois même des civils. Chayton voulu immédiatement contre-attaquer, sa surprise fût donc totale lorsque Krock signa un accord avec Salanel, leader des humains.
" La meilleure façon d'éliminer un ennemi c'est d'en faire un ami. " Chayton ne comprenait toujours pas, comment pouvait-il fermer les yeux sur de tels actes ?
Ce fût que quelques temps après, qu'il découvrit que la haine n'étais pas un bon chemin à prendre. Alors qu'un matin il se promenait dans les rues de Thoron, Chayton aperçût dans une ruelle une bagarre entre quelques jeunes. Ils se bâtaient à 3 contre 1. Ne supportant pas cette injustice, il s'en mêla et les força à s'excuser au près de la victime. Voyant que l'un d'eux s'y refusait, il le frappa, l’attrapa par le cou et lui dis droit dans les yeux :
C'est tout à coup moins héroïque de frapper plus démuni que soi hein ?
et il le relâcha. Ce ne fût que quelques jours après qu'il revit le jeune délinquant, alors qu'il se promenait aux côtés de Krock dans les jardins de la maison commune. Le jeune s'était introduit dans la Maison et tira directement sur le vieil homme. Chayton eût quelques secondes pour comprendre, et quand son regard croisa celui du criminel il lui cracha mot pour mot sa petite réplique :
C'est tout à coup moins héroïque de frapper plus démuni que soi hein ?
Il fût exécuté sur le champ par les gardes de Krock mais ce dernier succomba à ses blessures. Chayton prit alors le dessus de la Maison, se fermant encore plus au reste du monde.
Partie HRPCode :validé par SiaQue pensez-vous du forum ? no comments
Comment avez-vous connu ce forum ? une amie