Les tribus - Tribu d'AlanaAlana Jenckins créa cette tribu dans le but de réduire à néant l'armée voulant s'emparer du territoire des sorciers. Lorsque la guerre s'acheva, Alana se retira dans sa petite boutique mais la tribu perdura dans la loyauté et le pacifisme.
- Tribu d'AryaArya Ackles fut longtemps à la tête de cette tribu regroupant les meilleurs chasseurs parmi les sorciers. Neutre, cette tribu réunit aujourd'hui encore ceux qui pourchassent les damnés mais n'hésite pas à sacrifier d'autres vies pour y parvenir. Arya quitta son poste lorsqu'elle tomba enceinte et quitta Lodemay pour Luthania.
- Tribu d'AndrusMauvaise, cette tribu fut créée par un sorcier nommé Andrus Valdrak dans un seul et unique but : dominer sa cité. Ce chef fut assassiné avant d'avoir atteint son but, laissant son poste vacant.
Rangs au sein des tribus
Chef de tribu : Il est à la tête de la meute, les décisions importantes lui reviennent.
Second de tribu : C'est lui qui dirige la tribu en l'absence du chef. Il est aussi respecté que lui.
Porte-parole :C'est le négociateur, celui qui représente la tribu entière et s'occupe des actions diplomatiques.
Chef de guerre :Il est le stratégique, celui qui dirige les opérations en temps de guerre. Il peut aussi entraîner les membres de la tribu.
Sagesse : Il s'agit du sorcier le plus raisonnable de la tribu. Il guide les autres dans le chemin qui leur correspond le mieux et ses connaissances sont très grandes.
Métiers :
Patrouilleur : Il surveille la cité ou le refuge de sa tribu et alarme les autres sorciers d'éventuels dangers. La plupart ont une vue et une ouïe développées.
Guérisseur : Les sorciers possédant le pouvoir de guérison, qu'il soit faible ou fort sont généralement les guérisseurs de leur tribu ou du peuple.
Tuteurs : Ils enseignent aux plus jeunes comment contrôler leur pouvoirs.
Guerrier de la cité : Il s'agit des soldats de la cité, toujours prêts à défendre leur territoire.
Solitaire : Les solitaires sont les sorciers n'appartenant à aucune tribu. Il peuvent cependant exercer n'importe quel métier.
Les chef de tribu peuvent créer leur propre métier pour leurs recrues étant donné que le métier est une case à remplir dans le profil. Rangs religieux
Grand prêtre/prêtresse : Il en existe un(e) par divinité. Ils résident dans le temple de leur dieu, et s'en occupent comme de leur propre demeure.
Second prête/prêtresse : Ils remplacent et soutiennent le/la premier(e) prêtre(sse). Il en existe donc un(e) par divinité.