Harthad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre monde, leur monde, et l'au-delà se côtoient sans jamais se rencontrer. Jusqu'au jour où...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muscade Orfrayes

Muscade Orfrayes


Messages : 260
Nilmin : 6290
Métier : Gardienne de Thoron
Alignement : Neutre

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:27



    Mes frères aînés me parlent souvent de la boutique d’Alana. Une boutique qui refermerait plusieurs objets de valeur comme des amulettes ou bien on pouvait avoir recours au service de la propriétaire. Des rituels tout aussi attrayants les uns que les autres, quand on a de l’argent à dépenser pour cela.  D’ordinaire, je n’étais pas réellement intéressée à posséder des objets magiques. Le seul fait que je puisse me transformer en louve à volonté, me suffisait amplement. Toute fois, ma curiosité était grandement piquée et je souhaitais réellement aller faire un tour dans cette boutique que mes frères n'arrêtaient pas de vanter les mérite. Je les soupçonnais de trouver la vendeuse de leur goût. Toute fois, j'étais certaine qu'elle les avait remit à leur place bien rapidement.

    Après avoir traverser le portail pour me rendre à Luthania, je me dirigeais vers la plaine infinie. Je m’y étais souvent promenée juste pour me changer les idées. Mais aujourd'hui n'étais pas le moment d'apaiser mes tourments, je me rendais donc derrière une colline. Laquelle était la bonne? Il y en avait plein autour de moi. Quelqu'un aurait très bien pu mettre un panneau pour indiquer ou se trouve le portail, cela aurait été plus simple que de perdre son temps. Je pouffai de rire à cette idée ridicule. Autant cela aurait pu être utile pour les curieux ou bien les tourismes, autant cela indiquerait où se trouve le portail pour des envahisseurs. Je pris donc mon mal en patience et je me dirigeai à l’aveuglette entre les collines pour espérer trouver ce portail rapidement.Au bout d’une heure, je le trouva enfin. Un sentiment de joie envahissait mon Être, j’allais me rendre dans le Lodemay des sorciers. J'en frémissais d'excitation. Après quelques secondes d’hésitations, je tendis la main pour toucher la surface magique du portail et je traversai en prenant une grande respiration.

    Une fois de l’autre côté, je me frottais les bras avec vigueur. Je détestais le froid immense qui me parcourait le dos à chaque fois que je traversais un portail. Je me trouvais donc devant l’immense rideau dont Fury m’avait parlé. Il suffisait de le tirer pour se retrouver dans la boutique. Une fois de l’autre côté, je regardais les étagères avec curiosité. Des parchemins, des herbes et des amulettes étaient placés à des endroits spécifiques. Cette boutique avait un certain charme. Ne voyant pas la propriétaire, je me disais qu’elle était fort probable qu’elle soit occupée avec un client. Comme le disait Bralden, cette boutique est très populaire.

    « Il y a quelqu'un?»  Dis-je seulement pour laisser savoir que j’étais là. J’étais loin d’être pressée.

    Après tout, j’étais venue ici seulement par curiosité.


Dernière édition par Muscade Orfrayes le Jeu 31 Juil - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émalia Ombel
Chef de guerre de la Tribu d’Alana
Émalia Ombel


Messages : 131
Nilmin : 5307
Métier : Chasseuse
Alignement : Loyal Bon

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:34

La journée avait vraiment mal commencé. Émalia c’était levée du mauvais pied. Et une multitude d’évènements se sont succédés, ce qui ne fit qu’accroitre sa mauvaise humeur. Le pire de tout c’est quand elle se coupa en nettoyant une de ses lames empoisonnées qui fait que la blessure ne cicatrise pas complètement.

*Rha, mais qu’elle idiote je suis !!*

Elle garda donc une plaie ouverte à la main mais forte heureusement Émalia avait un remède. En attendant de le préparer la sorcière banda la plaie. Puis attrapa de la poudre d’argile, un verra d’eau et de l’Acanthe, seulement le bocal dans lequel se trouvait ce dernier ingrédient était vide.

Émalia pris donc la route d’une boutique, où la sorcière savait très bien qu’elle pourrait en trouver, celle d’Alana. Une femme magnifique et qui dans son passé avait fait des choses incroyables pour sa race.

En arrivant dans la boutique la mauvaise humeur d’Émalia se dissipa, cette ambiance dans ce lieu si particulier lui donnait toujours de la joie. Elle salua la gérante et marcha entre les étagères sachant bien ou se trouvait l’Acanthe.


*Et tant que j’y suis, je vais acheter de la décoquetions soporifique, j’en aurais peut-être besoin avec un autre damné. *

Émalia alla donc vers une étagère près du rideau qui dissimulait le portail. Pris un flacon avec du liquide, mélange de plusieurs plantes : Opium, mandragore, ciguë aquatique et jusquiame. Quand une voix se fit entendre :

« Il y a quelqu'un? »

Émalia fut surprise, et aussi maladroitement qu’elle s’était coupée le matin même, elle fit tomber le bouchon du flacon et de peur inspira fortement. La sorcière eut le temps de s’agripper pour éviter de tomber suite au vertige qu’elle ressenti. Quand elle eut repris ses esprits Émalia récupéra le bouchon et referma le flacon qu’elle reposa sur l’étagère.

*J’en prendrais une prochaine fois…*

Puis se tourna vers la femme qui lui avait fait peur. Elle venait surement de traverser le portail et venait donc de la Luthania, cependant elle n’avait pas l’air proprement humaine, la jeune femme dégageait une aura différente de celle des humains. En tout cas elle était très élégante, et Émalia remarqua que ses yeux allaient et venaient scrutant toute la boutique avec émerveillement tel un enfant devant un sapin de Noël.

« Vous cherchez quelque chose de précis ? Je peux peut être vous aidez, bien que ce ne soit pas mon magasin. »

Demanda alors Émalia, tout sourire.

« Sinon allez voir la gérante si vous voulez, le comptoir se trouve derrière cette étagère la bas.»
Revenir en haut Aller en bas
Muscade Orfrayes

Muscade Orfrayes


Messages : 260
Nilmin : 6290
Métier : Gardienne de Thoron
Alignement : Neutre

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:39


    Je promenais mon nez fin entre les étagères, sentant tous les odeurs parfois familières parfois inconnues lorsque j’entendis un vacarme ahurissant. Je me demandais bien ce qui ce passait. Devais-je m’attendre à une boutique silencieuse et totalement dénué de charme ? Au contraire, ce genre de vacarme devait arriver fréquemment et la magie attirait surement les regards de tous les clients. J’haussai donc les épaules me disant qu’il n’y avait pas raison s’inquiéter quand je croisai le regard d’une cliente qui l’interpella en lui demandant si elle pouvait lui être utile. Je déposai la sauge sur l’étagère le plus près et je lui souris en répondant :


    « En faite, je ne suis pas du coin.  Je… J’ai entendu parler de cette boutique par mes frères aînés et je me suis dis que j’allais y jeter un petit coup d’œil. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche. À vrai dire, je n’ai jamais vraiment côtoyer de sorcière. Je quitte rarement Thoron, où je tiens le poste de gardienne de cette cité. Voyagez-vous beaucoup ? Si c’est le cas, cela devrait être palpitant ! » Voilà, pour une raison que j’ignorais complètement, j’étais euphorique de partager tous ses informations avec elle. Comme si je n’avais jamais eu de contact avec le monde extérieur et que c’était la première humaine que je rencontrais. C’était peut-être l’effet de me retrouver dans cette boutique qui me rendait si euphorique et en paix avec moi-même. Comme un livre ouvert, je dévoilais presque tout. J’étais un véritable moulin à parole, ma parole.


    « Oh pardon ! Suis-je bête. Je vous raconte ma vie comme si on ce connaissait depuis toujours. C’est étrange, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un lien entre nous. Est-ce normal ? Est-ce cette boutique qui inspire l’euphorie ? Je me sens vraiment euphorique là. Comme si je t’avais perdu et je venais de te retrouver » *Non mais qu’est ce qui me prend ? Mes neurones disjonctent? * Pensai-je en avalant le peu de salive qui me restait.


    Prenant un peu de temps pour mettre de l'ordre dans mes idées, j’inhalai l’air environnant et expirai une bonne bouffé avant de rajouter :


    « Encore désolé, je ne sais pas ce qui me prend. On recommence du début avant que l’envie de me fuir vous traverse l’esprit. Je m’appel Muscade Orfrayes. Je suis une animorphe louve. Enchanté de faire votre connaissance. »

    *Voilà, c’est mieux. Ce n’était pourtant pas si difficile.* Pensai-je tout en souriant à cette cliente. Dans le fond, j’espérai qu’elle me lance un grand verre d’eau visage pour que je me ressaisisse. Ce n’était pas moi ça. À moins bien sûr que cette facette de ma personnalité resurgissait à ce moment précis. * Merde… Fury ne doit pas savoir ça sinon je vais entendre plein de vanne durant des semaines et des semaines!* Pensai-je tout en regardant ailleurs. Un collier attira mon attention. Je m’approchais et pris la pierre dans mes mains. Obnubilé par cette pierre, sans la perdre des yeux, je souris tout en la flattant :

    « À quoi sert cette pierre ? Je rêve ou il y a de l’eau à l’intérieur ! »

    J’espérais ne pas avoir déclencher une magie puissante. Je crois que le moment serait mal choisi pour une inondation...

    [HRP: C'est la pierre aquatique ]



Dernière édition par Muscade Orfrayes le Jeu 31 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émalia Ombel
Chef de guerre de la Tribu d’Alana
Émalia Ombel


Messages : 131
Nilmin : 5307
Métier : Chasseuse
Alignement : Loyal Bon

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:46

La jeune femme ne savait pas qu’Émalia s’adressait à elle, c’est quand elle croisa son regard qu’elle comprit et de ce fait, posa ce qui encombrait ses mains pour ensuite s’approchait d’Émalia et lui répondre :

« En fait, je ne suis pas du coin. Je… J’ai entendu parler de cette boutique par mes frères aînés et je me suis dit que j’allais y jeter un petit coup d’œil. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche. À vrai dire, je n’ai jamais vraiment côtoyé de sorcière. Je quitte rarement Thoron, où je tiens le poste de gardienne de cette cité. Voyagez-vous beaucoup ? Si c’est le cas, cela devrait être palpitant ! »

Et voilà qu’en une simple question de politesse Émalia appris nombreuses choses sur cette jeune femme. LA sorcière sourit, la jeune femme était donc une animorphe. Elle pensait le monde comme une enfant de 8 ans qui n’avait jamais mis un pied en dehors de son lieu natal, ou bien encore comme une petite fille qui voyait la neige tomber pour la première fois de sa vie. La sorcière la trouva alors fort sympathique car non pas mignonne au vu de la jeune femme qu’elle avait en face d’elle mais dirons-nous, car elle la trouvait charmante.

En tout cas, Émalia n’eut pas le temps de prendre à son tour la parole, car voilà déjà que l’animorphe embranché d’autres paroles :


« Oh pardon ! Suis-je bête. Je vous raconte ma vie comme si on se connaissait depuis toujours. C’est étrange, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un lien entre nous. Est-ce normal ? Est-ce cette boutique qui inspire l’euphorie ? Je me sens vraiment euphorique là. Comme si je t’avais perdu et je venais de te retrouver »

Ouhla ! Émalia eut envie de rire, mais elle se reteint. Elle vit sur le visage de la jeune femme comme une surprise provoqué par les phrases qu’elle avait elle-même prononcé, et aussitôt elle reprit :

« Encore désolé, je ne sais pas ce qui me prend. On recommence du début avant que l’envie de vous enfuir vous traverse l’esprit. Je m’appelle Muscade Orfrayes. Je suis une animorphe louve. Enchanté de faire votre connaissance. »

A ce moment Émalia ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire. Cette Muscade lui paraissait vraiment très sympathique.

*C’est limite si cela ne me dérangerais pas de la laisser me raconter sa vie, tant elle est pleine d’entrain*

Émalia commença donc sa présentation elle aussi :

« Moi je suis Émalia Ombel, une sorciè… »

Mais Muscade ne l’écoutait déjà plus, son attention était repartie ailleurs. L’animorphe avait saisi une amulette et l’examiné avec attention et merveille :

« À quoi sert cette pierre ? Je rêve ou il y a de l’eau à l’intérieur ! »

Émalia s’amusait vraiment à la regarder, mais elle lui arracha vite le médaillon de peur que dans cet entrain Muscade le laisse échapper de ses mains.

« Attention Muscade! C’est une pierre très fragile ! En effet il y a de l’eau à l’intérieur, cette amulette est ‘’une pierre aquatique’’ ; Elle permet à quiconque la porte de respirer sous l’eau, mais pas indéfiniment bien entendu. »

Muscade avait l’air de boire les paroles d’Émalia, qui en profita donc, après avoir replacé la pierre sur son présentoir, de finir de se présentait :

« Maintenant que j’ai ton attention » Dit Émalia en rigolant, « Je m’appelle Émalia Ombel, je suis une sorcière, qui apparemment contrairement à toi a beaucoup voyagé » Dit-elle pour répondre à la question première que lui avait posé Muscade tantôt. « En même temps, je cela est logique au vu du métier que j’ai choisi de faire. Je suis Chasseuse, tu comprends donc pourquoi j’ai parcouru de nombreuse Terre, je suis d’ailleurs rentrée d’un de mes périples que depuis 4 jours, voilà pourquoi je suis ici, je renouvelle mon stock ! »

Émalia était tout sourire, elle aussi commençait à raconter sa vie. Elle décida donc de s’arrêter la et d’attendre la réaction de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Émalia Ombel
Chef de guerre de la Tribu d’Alana
Émalia Ombel


Messages : 131
Nilmin : 5307
Métier : Chasseuse
Alignement : Loyal Bon

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:36

(( Je ne pense pas continuer ce RP, sauf si Muscade revient bien sur Smile ))
Revenir en haut Aller en bas
Muscade Orfrayes

Muscade Orfrayes


Messages : 260
Nilmin : 6290
Métier : Gardienne de Thoron
Alignement : Neutre

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:16

Coucou, si tu es d'accord, on relance le rp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Émalia Ombel
Chef de guerre de la Tribu d’Alana
Émalia Ombel


Messages : 131
Nilmin : 5307
Métier : Chasseuse
Alignement : Loyal Bon

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:47

(( Avec plaisir ! Smile
J'attends donc ta réponse Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
Muscade Orfrayes

Muscade Orfrayes


Messages : 260
Nilmin : 6290
Métier : Gardienne de Thoron
Alignement : Neutre

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:20

    En touchant le collier, la pierre d’eau s’illumina instantanément de couleur chatoyante, depuis quand avais-je une fascination pour des objets renfermant un certain pouvoir? En faite, c’est la magie prise dans cette pierre qui me fascinait et pourquoi? Cela remonte à fort longtemps. Je me rappelle les quelques rares fois ou Lloyd nous épatait avec ses nouvelles découvertes concernant la magie. J’étais jeune et insouciant, mais j’étais toujours la première à m’émerveiller devant ses sorts de magie. C’est tout de même grâce à ses découvertes que nous avions quelques connaissances en magie. Je riais de bon cœur devant cette pierre en m’imaginant la réaction de celui-ci face à cette pierre. Suis-je bête, il en connait déjà un rayon sur ses amulettes et objets magiques. Je parie même qu’il vient souvent ici.


    La pierre brillait toujours dans ma paume quand la sorcière m’arracha la pierre de mes mains. Elle m’expliqua ensuite les propriétés de cette amulette et a quel point, elle est fragile. Je lui offris un sourire béat de surprise quand je sus que ce collier me permettrait de respirer sous l’eau. J’enregistrai cette information dans un coin de mon cerveau. Si j’avais une belle-sœur quelque part, je suis sûr qu’elle est cachée dans le lodemay des sirènes et si un jour l’envie me prend d’aller vérifier, il me faudra cette amulette.


    La cliente se présenta enfin après avoir un rit un bon coup. Elle disait s’appeler Emalia Ombel , avoir beaucoup voyagé et être chasseuse. Elle disait être ici pour refaire son stock, mai je n’arrivais pas à croire que j’avais devant moi une chasseuse.


    « Tu chasses donc des damnés? Mon frère va souvent au comptoir de Frey. Surtout pour s’informer et pour informer Frey au passage si on en a croisé dans notre Lodemay. » Lui dis-je en souriant.


    Ma nouvelle connaissance avait déposé le collier quelque part sur les étagères environnantes tandis que moi, je regardais une paire de bracelets en métal forgé ornés d’un cristal. Je soulevais les deux bracelets incrédules. Je m’empressais de mettre l’un des deux bracelets autour de mon poignet gauche afin de l’observer sur ma peau mordorée. Je mis ensuite le deuxième bracelet dans la main d’Emalia et je lui dis :


    « Tiens, en souvenir de notre rencontre et afin de sceller une belle amitié en devenir, je t’offre ce bracelet, qu’en penses-tu? » Lui dis-je évidemment sans connaître le pouvoir de ce bracelet.


    D’ailleurs, le bracelet autour de mon poignet gauche ce mis a brillé tel un astre dans le ciel. Piqué par la curiosité, je demandai à Emalia :


    « Pourquoi mon bracelet brille? »

    Au même moment, mes sens m’avertir d’un danger imminent. Une immense vague derrière Emalia surgissait de je ne sais ou et nous happa dans les secondes qui suivirent sans même que l’on puisse réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Émalia Ombel
Chef de guerre de la Tribu d’Alana
Émalia Ombel


Messages : 131
Nilmin : 5307
Métier : Chasseuse
Alignement : Loyal Bon

Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:10


La réaction attendue de la jeune louve ne se fit pas attendre, en effet elle se mit à regarder Émalia avec de grand yeux émerveillés, cela lui donnait l’air d’une petite fille. Émalia trouvait Muscade fortement attachante.

L’animorphe lui dit alors avec son plus grand sourire:


« Tu chasses donc des damnés? Mon frère va souvent au comptoir de Frey. Surtout pour s’informer et pour informer Frey au passage si on en a croisé dans notre Lodemay. »

Alors Muscade avait un frère chasseur, c’est donc pour cela que le nom d’Orfrayes lui disait quelque chose, elle avait surement du le croiser au comptoir.

Émalia n’eut même pas le temps de répondre que les yeux de la louve s’étaient déjà posés sur un autre objet dans le présentoir. La jeune sorcière vit Muscade empoigner un lot de 2 bracelets d’assistance. La jeune louve semblait ne pas connaitre leur pouvoir, elle se mit à contempler le premier bracelet orné d’un cristal, qu’elle s’était passé au poignet, l’air convaincu, elle tendit le second à Émalia et lui dit :  


« Tiens, en souvenir de notre rencontre et afin de sceller une belle amitié en devenir, je t’offre ce bracelet, qu’en penses-tu? »

Émalia trouva ce geste très gentil, mais se dit quand même qu’elle allait devoir expliquer à sa nouvelle amie en quoi ces 2 bracelets étaient utiles.

Mais à ce moment, son pouvoir lui fit entendre comme un « ploc ».

*Le bruit d’une goutte d’eau qui tombe* pensa la sorcière.
Émalia s’aperçut alors que malencontreusement Muscade avait renversé, en prenant les bracelets, la fiole portant l’étiquette de ‘’ Vague déferlante ‘’.

« Pourquoi mon bracelet brille? » lui demanda la jeune louve pleine de curiosité.

Au même moment celui d’Émalia s’illumina également. Mais avant même que la sorcière n’ait pu répondre ou faire quoi que ce soit, toute deux furent happées dans une vague géante. La vague emporta Émalia et Muscade au fond du rayon, et disparut aussi vite qu’elle était apparue.

Les deux amies se retrouvèrent trempées, tout le reste du magasin était proprement sec. Émalia se releva et après avoir vérifié que Muscade allait bien, elle se mit à rire, jamais elle n’aurait pensé qu’un tel sort aurait pu être libéré au sein même de la boutique.

Muscade avait l’air de se demander ce qu’il s’était passé. Émalia lui expliqua alors tout sourire et ruisselante d’eau :


« Par quoi je commence, par les bracelets ou par la vague ? Commençons par les bracelets, j’accepte volontiers ton cadeau, mais il ne faudra pas oublier d’aller voir Alana pour les régler. Donc, ces bracelets sont les ‘’Bracelets d’assistance’’, Ils s’illuminent quand celui quand la personne qui portent le second est en danger. Donc comme tu as pu le voir, ils se sont éclairés tous deux à cause de la vague qui allait nous emporter. La vague elle vient d’une fiole que tu as renversé par mégarde et qui a le pouvoir d’emporter sur son passage toute personne s’y trouvant, et nous l’étions » Finit Émalia tout sourire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Empty
MessageSujet: Re: Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]   Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une louve curieuse chez les sorciers [P.V Émalia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cabine simple mais élégante aux abords de la rivière, chez Braise Laflamme.(PV Émalia.)SUJET TERMINÉ!
» Histoire des Sorciers
» Hiérarchie des sorciers
» Portail vers Lodemay des sorciers
» Apprend moi... (Emalia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harthad :: Lodemay des Sorciers :: Sachilya :: Boutique d'Alana-
Sauter vers: