Dans la cour de la maison commune, les gens s’affolèrent et scandèrent le nom de leur préféré. Un duel si déroulait entre un frère et une sœur. Duel qui rendait soit les gens nerveux ou bien euphorique. Tous apprécier cette complicité qui s’affichait grandement dans les membres de la famille Orfrayes. Bralden affichait un sourire moqueur tandis qu’il regardait Fury et Muscade s’affronter. Le sentiment de toujours vouloir prouver qui avait le dessus sur l’autre rendait ces deux là bien compétitif. Père avait toujours encouragé les affrontements entre nous afin de nous poussé à vouloir s’améliorer. Cela créait une motivation et il adorait nous voir aller. On pourrait dire qu’il nous regardait avec fierté. D’ailleurs, il était venu regarder ses enfants s’affronter aujourd’hui.
Ce n’était pas comme si on avait crié sur les toits ou bien partout dans Thoron que ces deux là allaient combattre l’un contre l’autre. Comme d’habitude, Fury avait provoqué ma sœur et celle-ci c’était emporter en le giflant. Comme seul réponse, Fury pouffa de rire et attrapa Muscade par l’épaule afin de l’arrêter pendant qu’elle tentait de s’éclipser. L’affrontement débuta par la suite. Muscade était enragée et Fury se moquait d’elle de plus en plus comme toujours. Ils s’affrontaient à main nue, ayant laissé leurs armes près de moi. Cela faisait une demi-heure que cette mésentente durait.
«
Alors Soeurette ? Tu abandonnes ? Tu sais, je peux très bien arrêter si tu es trop fatiguée » Commenta Fury en riant tandis qu’il parait les coups de poing de sa sœur suivit du coup de genou.
«
Jamais je n’abandonne un combat ! Jamais je ne t’ai manqué de respect ! Je n’ai jamais couru après celle que tu as côtoyé pour les menacés de leur cassé les deux jambes si jamais elle te faisait du mal. Non mais à quoi tu joue ? Je me débrouille sans ton aide ! » Répondit ma sœur avec hargne avant de lui prendre le bras et le faire basculer par-dessus son épaule et son dos.
Fury se retrouvait au sol tandis que Muscade plaça un pied sur le ventre de Fury, en signe de victoire. La foule l’applaudit mais Bralden savait que son frère baissait souvent sa garde pour mieux l’avoir ensuite. Pendant que son père venait le voir pour réclamer l’argent de son pari, car oui on pariait sur le vainqueur du combat. Mon père prenait toujours pour Muscade et moi, je m’en tenais à mon frère. Après tout, je le connaissais mieux que quiconque.
Fury prit le pied de Muscade et la fit basculer. Elle tomba à la renverse sur le sol et Fury se releva sans lâcher le pied de Muscade. Il la força à se tourner sur le ventre si elle ne voulait pas que son pied se brise. Ma sœur grogna tout en amortissant sa petite chute avec son genou libre ainsi que ses mains. Elle devait surement se dire qu’il n’en était pas question qu’elle mordre la poussière. Ma sœur n’aimait pas être humiliée et le prenait très mal quand c’était l’un de ses frères qui en était la cause.
Tandis que Fury baissait légèrement sa garde, Muscade réussi à se remettre debout sur une jambe. Après s’être assurer de son équilibre, elle sautilla et lui administra un coup de pied circulèrent tout en tournoyant sur elle-même. Elle se retrouva au sol sur le dos mais Fury était à terre complètement sonner. Elle se releva et frotta ses mains en signe de bon débarras.
«
Tiens-toi loin de mes fréquentations si tu ne veux pas le regretter ! » Lança-t-elle.
Avant que Fury se relève pour une seconde manche, Muscade fut interpellée par un garde. Le brouhaha de la foule ne permit pas à Bralden de savoir qu’est ce qu’ils se disaient. Mais l’expression du visage de sa sœur ne laissait présager rien de bon. Ses pensées furent interrompues par son frère :
«
Je l’avais… je la tenais, comment elle fait pour me surprendre ainsi ? Au grand frère de la famille, puisse tes conseils éclairés mes futurs combats contre ma sœur cadette pour qu’elle mordre enfin la poussière, Amen. » Ajouta Fury en rigolant.
«
Comence déjà par te tenir loin de ses copains, elle est assez grande pour se débrouiller toute seule. Trouve autre chose pour la provoquer et surtout, baisse pas ta garde ! » Lâcha Bralden en affichant un sourire espiègle. Il se rendit compte que Muscade n’était plus dans la foule. *
Mais où est-elle ?*
***
Je courrais loin de la foule, fière de ma victoire. J’avais battu Fury et j’avais tous les raisons du monde d’être enjouée et heureuse. Mais non, au lieu de passé ma matinée a faire en sorte que mon frère se souvienne de son échec cuisante, je devais me rendre à la jungle de rédemption. Les ordres étaient formels, je devais surveiller l’humain qui s’y était aventuré avec sa petite fille afin que rien ne vienne déranger leur petit moment de paix. Malgré l’hostile présence des animaux prédateurs de cette jungle, il devrait quitter en vie et non en mille morceaux. Il était question d’éviter un incident et éviter des rumeurs telles que le Lodemay des animorphes est dangereux. C’était le cas, en quelque sorte. Mais il y a toujours un animorphe Gardien qui sécure le périmètre.
Aujourd’hui, cette tâche lui revenait de droit. «
Chacune son tour » Comme lui a mentionné son supérieur. Seulement, son sourire buté était mal placé. Comme si il avait fait exprès de lui remettre cette tâche aujourd’hui. Mais je n’avais pas le droit de discuter les ordres. Surtout depuis ma dernière mésaventure. Moi qui a faillis tuer un sorcier sous ma forme animal tandis que mon instinct animal prenait le dessus sur ma personnalité. Dire que si ce sorcier ne m’avait pas désarçonné, je serais probablement restée louve à jamais.
Je me changeai de vêtement dans ma chambre, enfilant une chemise blanche assez lousse pour me permettre de combattre s’il le faut sans aucune gêne. Ensuite, j’enfilai mon pantalon brun ainsi que des bottes brunes. Je laissai mes cheveux lousses et je pris mes ninjatos que j’accrochai dans mon dos. Je me rendis ensuite à l’extérieur de la maison commune pour ensuite me diriger vers la jungle. Une fois à la lisière de la jungle, j’augmentai la cadence et je m’arrêtais pour renifler de temps à autre pour repérer la présence de ses humains dans cette jungle. Au bout d’une dizaine de minute, j’empruntai un chemin ardu qui allait me mener jusqu’à eu. Sautant de rocher en rocher, je remontais une colline aussi rapidement que mes jambes me le permettait. Je les vis dans une clairière, près du ruisseau. La petite s’amusait près du ruisseau tandis que l’homme était étendu dans l’herbe.
*
Quel père inconscient* Pensai-je avant de commencer à faire le tour du périmètre. Après quelques minutes de repérage, rien dans les environs ne semblaient vouloir déranger se moment paisible. Soupirant de soulagement, je m’apprêtais à rester à l’écart quand un regard jaunâtre attira mon attention. Il semblerait qu’une panthère venait de rentrer dans le périmètre. Avant même qu’elle puisse franchir la clairière découvert, je m’interposai entre elle et les humains en grognant pour ensuite me placer en position de combat. Il n’était pas question que cette panthère vienne s’abreuver ou bien faire de ses humains sont repas. Peu importe ses intentions, celle-ci fit un grognement sourd tout en baissant la tête et s’enfuit en sens opposé.
Soulagée, les bruits des oiseaux reprirent en cœur, me signalant qu’aucun autre prédateur n’était dans les parages. Je poursuivis mon chemin jusqu’à trouver un arbre pour pouvoir m’y installer afin d’avoir une vue d’ensemble sur la clairière et ainsi ne pas déranger ses étrangers. Mais le rire de la petite fille attira mon attention et je remarquai toute suite qu’elle tenait Todd dans ses mains. D’ordinaire, les grenouilles s’enfuissent une fois libérer de l’emprise des mains d’un humain. Voilà que celui-ci attendait que le père et la fille finisse de jouer. Comme si il espérait être pris à nouveau. Je savais que Todd ne l’avait pas eu facile. Il avait seulement six ans et il était orphelin. Passant ses moments de solitude à se baigner sous sa forme animal dans le ruisseau, la petite l’avait repérer.
N’ayant pas vraiment le choix de brisé ce moment intime, je me rendais auprès d’eux en souriant tandis que ses deux là s’amusait encore.
«
Todd…Laisse les s’amuser. Vient, on va rentrer ! » Répondis-je en m’arrêtant à quelques pas d’eux.
La grenouille fit quelques bonds pour regarder celle qui l’avait interpellé et tout croisant son regard, repris forme humaine en courant se cacher derrière Muscade. Je me penchai pour le prendre dans mes bras et sourit aux étrangers :
«
Je suis désolé de vous déranger. Je ramène Todd avec moi. Ne vous inquiétez pas, le périmètre est sécurisé. Aucun prédateur ne devrait venir vous dérangez. » Ajoutai-je tout en couvrant Todd du mieux que je pouvais. Je flattais son dos pour le rassurer car l’épaule où reposait sa tête, se mouillait lentement. Quelques petits hoquets plus tard, je repérai le linge du jeune orphelin.
Je le laissai s’habiller en silence tout en le couvrant des regards humains. J’étais toujours maternelle avec lui. J’attendais encore la réponse du conseil pour son adoption. Je refis un rapide coup d’œil des alentours avant de prendre la main de Todd et marcher lentement vers la jungle. Je n’avais pas le droit d’interrompre un moment de bonheur entre un père et son enfant. Ce n’était pas ma place. Je prévoyais chasser afin de nourrir Todd et revenir les observé afin de m’assurer de leur sécurité.