" 2572, la ARST (l'administration de recherche scientifique et technologique) s’approprie une thèse du docteur Welhem et la présente au Centre. Welhem y explique notamment avec des arguments crédibles et des preuves physiques; l’existence de "portails" ouvrant sur d'autres dimensions, d'autres mondes, comme des sortes de fenêtres. "
C'est donc grâce à l'ouverture de ces "fenêtres" que l'on découvrit les Lodemays, c'est-à-dire les dimensions des Animorphes, des Sirènes, des Sorciers et des Vampires.
Mais que sont donc ces fenêtres ? Et bien, on les appelle Portails et ce sont eux qui lient la Terre des Humains aux Lodemays. La plupart d'entre eux sont fixes et sont ouverts en permanence, mais il en existe aussi des plus petits qui peuvent s'ouvrir pendant un laps de temps grâce à la magie des Sorciers.
Les portails sont comme de grands miroirs mais reflétant ce qu'il y a dans une autre dimension. Pour les traverser il suffit d'y sauter comme on plonge dans une piscine ( à noter que la chute de l'autre côté ne sera jamais très grande, votre personnage ne risque rien, à moins qu'il ne soit très maladroit ).
Liste des portails fixesLuthania Comptoir des chasseurs, à la cave : portail vers Lodemay des Vampires, Fontaine des Morts
Chutes Éternelles, derrière la plus grande cascade : portail vers Lodemay des Sirènes, Temple de Férion
Plaine Infinie, derrière une colline : portail vers Lodemay des Sorciers, Boutique d'Alana
Jardin d'Highland, devant un grand chêne : portail vers Lodemay des Animorphes, maison Commune
Eglise Ancienne : portail vers Lodemay des vampires, Cimetière de Lodemay
Lodemay des Vampires
Fontaine des morts : portail vers Luthania, Comptoir des chasseurs
Lodemay des Sorciers
Boutique d'Alana, derrière un rideau : portail vers Luthania, Plaine Infinie
Lodemay des Animorphes
Maison Commune, dans une salle à part : portail vers Luthania, Jardin d'Highland
Lodemay des Sirènes
Temple de Férion, dans une petite salle : portail vers Luthania, Chutes Éternelles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun portail n'existe pour entrer en Ennas. Cependant, seuls ceux habités par un profond désespoir verront tomber sur eux la brume caractéristique de cet endroit au cœur duquel les attendra le passeur. Ce sera alors à eux de choisir si oui on non ils veulent être transportés au royaume des morts.
Il est possible d'ouvrir des portails entre les Lodemays avec un talisman, mais ceux-là ne sont pas fixes. Voir la Boutique d'Alana.