Notre monde, leur monde, et l'au-delà se côtoient sans jamais se rencontrer. Jusqu'au jour où...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Shyla Doe

avatar

Messages : 240
Nilmin : 2920
Métier : Fugitive
Alignement : Neutre

MessageSujet: Histoire générale   Mar 3 Avr - 14:38


La naissance d'un empire

An 2560, la race humaine a gardé son statut dominant sur la Terre. La pollution et la mauvaise répartition des ressources ont obligé la société à changer de système. Le capitalisme a chuté et avec lui vinrent les manifestations, les mutineries et les guerres civiles. Les états n'étaient plus et l'on s'était retrouvé comme dans une jungle sanguinaire. Il n'y avait plus de lois, la seule règle qui était encore valable pour tous était celle de la survie à tout prix.


Puis apparût Salanel, lui et ses partisans formèrent Le Centre, s'imposant dans le monde entier comme le miracle tant attendu de tous. Sa montée au pouvoir fût bien rapide, trop rapide. Bientôt quelques esprits se rendirent compte de la dépendance indirecte qu'ils avaient eux-mêmes créé, seulement il était déjà trop tard. La moitié de la population était aveuglée, ne voulant pas croire qu'ils se faisaient dominés. Salanel était leur bienfaiteur, pas leur dictateur. L'autre moitié n'attendait quant à elle qu'à suivre des ordres, pantins et fiers de l'être.

Une unique hiérarchie se forma, la Terre renaissait de ses cendres et Highland en devint sa capitale. La science et la technologie n'en finirent plus de progresser, facilitant la vie des plus riches. On reprenait espoir, mais à quel prix ? Les plus faibles restaient mis à l'écart de la société, mourant sur les pavés ou abattus à l'abri des regards. L'humanité ne semblait n'avoir toujours rien appris du passé et la population vivait au jour le jour, se dévouant au Centre et ne prenant même pas la peine de s'imaginer ce qui se tramait derrière certains murs...


Nous ne sommes plus seuls


2572, la ARST (l'Administration de Recherche Scientifique et Technologique) s’approprie une thèse du docteur Welhem et la présente au Centre. Welhem y explique notamment avec des arguments crédibles et des preuves physiques l’existence de "portails" ouvrant sur d'autres dimensions, d'autres mondes, comme des sortes de fenêtres. Salanel encouragea les recherches, imaginant déjà sa zone de pouvoir s'élargir.

Les expériences commencèrent, des portails furent découverts, mais ils étaient bien trop petits pour qu'un humain puisse y plonger. On essaya alors de les agrandir et le 4 mars 2574 à 15h03 exactement, une fenêtre devint une porte. Les chercheurs venaient d'ouvrir une fissure qu'ils étaient incapables de refermer. La Terre fut soumise à une énorme pression qui se manifesta sous forme de nombreuses et diverses catastrophes naturelles provoquant d’innombrables victimes. Il fallut quelques longues heures avant que la nature reprenne le dessus, avant qu'un certain équilibre ne s'installe de nouveau. La fissure se referma, mais les portails s'étaient multipliés et agrandis.

De nouvelles races se retrouvèrent sur Terre, ne comprenant pas ce qu'il venait d'arriver. L' ARST voulut les enfermer pour les étudier, mais ils devinrent de plus en plus nombreux et il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour comprendre que ces êtres leur étaient bien supérieurs. Les Animorphes et les Sirènes furent les premiers à réussir à clamer leur indépendance et leurs droits. Salanel abdiqua et leur laissa leur Lodemay jurant ne pas les envahir et n'utiliser les portails qu'à des fins pacifiques et vice-versa. Après cette réussite, les Vampires et les Sorciers sortirent de l'ombre, exigeant au Centre une cité bien à eux. Face à de tels pouvoirs, le Centre céda une nouvelle fois et L'ARST ouvrit deux nouveaux portails avec plus de précautions cette fois-ci.

Les Esprits eux, on remarqua l'augmentation de leur présence que bien après. Préférant d'abord rester dissimulés comme ils l'avaient été depuis toujours, l'ouverture des portails les avaient bien chamboulés et leurs maladresses tapèrent à l'oeil  de l' ARST  qui s'empressa de tenter d'en tirer profit comme toujours. Mais là encore une fois ce fût sans succès, leur technologie n'était pas encore assez performante pour les contrôler et des Esprits montrèrent leur mécontentement en s'acharnant sur les civils. Le passeur et le Centre passèrent à leur tour un pacte, atténuant la rage de ce dernier qui se sentait de plus en plus menacé qu'autre chose.


Les Damnés

Le temps passait, chaque race essayant d'accepter la nouvelle situation comme elle le pouvait. Après autant de découvertes on ne pensait pas qu'autre chose allait resurgir et pourtant les Damnés décidèrent de sortir de l'ombre à leur tour. Traqués depuis toujours par les Chasseurs, ces âmes perdues et rongées par le mal virent toutes ces nouvelles races comme des cibles potentielles. Désormais ils n'agissaient plus dans le secret et le Centre informa que l'ARST ferait de son possible afin de trouver un remède à ces créatures. Mais en réalité les recherches effectuées étaient secrètement destinées à la conception d'armes, afin que l'humain reprenne son statut de race dominante sur tous ces êtres envahisseurs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harthad :: Entre-deux :: Informations :: Histoires-
Sauter vers: