Notre monde, leur monde, et l'au-delà se côtoient sans jamais se rencontrer. Jusqu'au jour où...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire des Damnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Siana Ackles

avatar

Messages : 750
Nilmin : 6476
Métier : Chasseuse
Alignement : Neutre

MessageSujet: Histoire des Damnés   Mer 20 Aoû - 21:04



Histoire des Damnés


Il y a bien longtemps, une puissante sorcière nommée Enetaria mit au monde deux jumeaux : Magdalene et Erebus. Elle désirait depuis fort longtemps des enfants à elle, sans en avoir. Son mari décéda quelques mois avant l'accouchement, et Enetaria ne vivait plus que pour sa descendance.

Magdalene et Erebus grandissaient ensemble, et entretenaient une relation fusionnelle. Si fusionnelle que la jeune femme finit par tomber enceinte. Folle de rage devant cet inceste, Enetaria maudit leur progéniture grâce à une magie puissante et interdite. Dans l'heure qui suivit, la sorcière devint un monstre.

Enetaria fut prise de violents vertiges et sa vue se brouilla. Ses yeux devinrent rouge sang, sa peau se ternit et sa voix se fit plus grave. Puis soudainement, sa magie disparut et elle perdit avec elle sa condition de sorcière. Enetaria devint une damné, la première de toute l'histoire de Lodemay.

Il se passa du temps entre sa transformation et l'acceptation de sa nouvelle apparence. Faire le deuil de son ancienne vie pour en commencer une nouvelle était bien difficile. Mais quelque chose empêchait Enetaria d'en finir, quelque chose de maléfique qui prenait racine en elle : la damnation. Le mal prenait le dessus petit à petit, et l'ancienne sorcière finit par l'accepter.

Mais même les créatures les plus cruelles peuvent se sentir seule. Enetaria entreprit de former un groupe, comme une nouvelle famille, de damnés. Elle se rendit à la Prison des Supplices et poussa les captifs à la transformation. Ainsi, elle se rendit compte que les Humains devenaient damnés en désirant maîtriser une magie qui les dépasse, tout comme les Sorciers. Les Sirènes se métamorphosaient en restant hors de l'eau plusieurs jours, et les Animorphes en repoussant leur condition humaine. Elle découvrit bien plus tard, lorsque les Vampires formèrent une race à part, qu'ils penchaient du côté obscur lorsque leur bête prenait le dessus.


La nouvelle famille d'Enetaria prit possession d'un territoire près du Marécage Hanté, sûre que personne n'y viendrait les chercher. Car l'apparition des damnés entraîna celle des chasseurs : des êtres de toutes races unis par un seul désir : les détruire. La guerre opposant damnés et chasseurs commença alors.

Un jour, Enetaria entendit parler d'un artefact surpuissant. L'Orbe des Légendes dont on disait qu'il disposait de pouvoirs quasi illimités, était une aubaine pour la damnée qui y voyait une occasion de régner sur le monde en répandant les ténèbres. Cet objet était pourtant hors d'atteinte, scellé dans une tour protégée de la magie, en Ennas, où nul damné ne pouvait pénétrer. La mère des damnés connaissait pourtant un moyen d'arriver à ses fins. Le cœur des homme était faible, et il serait facile d'en entraîner un en Ennas pour qu'il lui ramène l'Orbe.

Son dévolu se porta sur le premier être à sa portée. Un aventurier solitaire dont la bien aimée venait de mourir et qui semblait complètement désespéré. Masquant son visage, Enetaria fit mine de s’enquérir de ses problèmes et lui parla de l'Orbe, insistant sur ses pouvoirs divins et arguant que rien n'était impossible à un tel objet. L'espoir qui gonfla le cœur du malheureux le condamna à sa perte car il trouva bien vite le moyen d'entrer dans la tour, sans se douter qu'à son pied la mère des damnés attendait son retour, prête à le tuer pour le déposséder.

Les minutes s'engrenaient, puis devinrent des heures, Enetaria se refusant de quitter son poste au cas où l'inconnu finirait par redescendre. Un jour passa, puis une semaine, et l'ancienne sorcière dut se résoudre à l'évidence, il semblait que l'humain ne reviendrait pas. Vociférante, elle se dirigea vers l'entrée de la tour et n'y rencontra point la résistance qu'elle avait perçu auparavant. Craignant que l'absence du champ qui l'empêchait d'entrer ne soit le fait de la disparition de l'Orbe, la sorcière se précipita à l'intérieur pour y découvrir un autel vide. Nulle trace de l'humain ou du précieux artefact.
Une colère sourde monta en elle et en hurlant, elle rentra à son Repaire et tua une dizaine de ses vassaux avant de réussir à se calmer.

Le jeune homme, disparu avec la précieuse relique, s'était quant à lui réveillé dans un monde qui lui était inconnu, un fragment de l'Orbe à ses côtés. Eveillé à une nouvelle condition de Damné, il partit en quête du reste de l'artefact tandis que celle qui avait voulu se servir de lui ignorait son existence.


Les colères d'Enetaria partagèrent les damnés en différents groupes : ses fidèles, et ceux qui ne désiraient plus la suivre. Les Fils d'Enetaria, puisqu'ils se nommèrent eux-mêmes ainsi, cherchaient les fragments de l'Orbe pour offrir le pouvoir à leur créatrice. Quant aux autres, ils se divisèrent encore en groupes distincts se combattant pour régner. Ainsi l'on distingua deux familles plus puissantes que les autres : les Fils d'Enetaria qui s'opposaient au Groupe de la Fourche, dirigé par un trio de damnés très puissants.

Ainsi, chacun marquait ses victimes par une profonde entaille, comme pour marquer son territoire. Une guerre interne explosa, et les damnés devaient à présent se méfier autant de leurs compères que des chasseurs. Et ces derniers se battaient afin que jamais le mal ne règne sur ce monde.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harthad.1fr1.net
 
Histoire des Damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harthad :: Entre-deux :: Informations :: Histoires-
Sauter vers: