Harthad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre monde, leur monde, et l'au-delà se côtoient sans jamais se rencontrer. Jusqu'au jour où...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vraska Phyym [validée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vraska Phyym

Vraska Phyym


Messages : 82
Nilmin : 3920
Alignement : Chaotique neutre

Vraska Phyym  [validée] Empty
MessageSujet: Vraska Phyym [validée]   Vraska Phyym  [validée] Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:14

Nom et prénom : Vraska Phyym
Age : 200 ans
Race : Sorcière
Sexe : Féminin
Pouvoirs (pour les sorcières : Le sang de Vraska est un poison extrêmement mortel pour tout être vivant. Refusant de l'utiliser pour tuer, elle le combine à l'avance avec d'autres ingrédients dans des petites fioles qu'elle garde toujours près d'elle. La plupart de ses fioles altèrent les sens de ceux qui les respirent. Les variations de son poison peuvent ainsi paralyser, endormir ou encore provoquer des hallucinations.


Description physique (7 lignes minimun) :

Vraska est une jeune femme qui n'excède pas le mètre soixante-dix. De faible corpulence, son aptitude au combat est plus que limitée puisque seule l'agilité peut la sauver d'un mauvais pas. Sa peau d'albâtre semble se confondre sous ses longs cheveux blancs qui ondulent jusqu'à ses reins. Quant à son visage dont les traits trahissent la naissance d'une jeune femme en fleurs, il semble toujours étrangement mélancolique. Cette impression est renforcée par des prunelles turquoises et un regard pénétrant qui pourtant se perd dans le vide à de nombreuses occasions. Ses lèvres sont fines mais souvent pincées par le mépris qui gagne le cœur de la jeune femme depuis plusieurs années. Sa démarche est gracieuse car aérienne ; habituée à  devoir faire preuve de discrétion, la sorcière est habituée à un pas léger et délicat. Ses manières le sont toutes autant puisque la douceur et l'élégance sont les caractéristiques principales de sa gestuelle. Toutes ces caresses contrastent avec une voix dont la froideur peut vous heurter la première fois. Si son apparence est engageante, Vraska sait se montrer persuasive et suffisamment placide pour vous couper l'envie de lui parler davantage.

Pour ne pas se gêner dans ses déplacements, Vraska ne porte aucune armure malgré le risque d'une blessure pouvant causer la mort d'innocents. C'est pourquoi elle redouble de prudence et évite le conflit si l'occasion se présente. Ses vêtements sont un mélange de cuir et de tissu, légers et confortables, la jeune femme se permet néanmoins quelques fantaisies. A commencer par des bijoux qu'elle ne quitte jamais, seul héritage de sa vie passée à l'époque où elle ignorait encore tout de sa nature. Des bracelets dorés et sertis de jade recouvrent ses mains et ses bras, les légendes racontent que le jade est un symbole de sagesse et de courage. Ces talismans sont donc un moyen pour Vraska de garder un lien étroit avec son passé et les valeurs qu'elle souhaite acquérir au fil du temps.


Description morale (7 lignes minimun):

Vraska est une jeune femme désabusée et quelque peu aigrie par son passé. Ne pouvant se pardonner la mort de sa tendre sœur, cette dernière semble s'être enfermée dans le mutisme le plus profond après la tragédie. Pour commencer, Vraska refuse tout contact avec autrui et utilise même son pouvoir comme prétexte sans vraiment oser se l'avouer. Glaciale dans ses conversations, la jeune femme évite à tout prix d'être trop cordiale dans la mesure où elle refuse de s'attacher à nouveau à quelqu'un d'autre. Ce mode de vie est une punition qu'elle s'inflige depuis maintenant plusieurs années.

D'un naturel calme, Vraska tâche de garder son sang froid en toute circonstance. Très prudente et concentrée lors de ses périples, son sérieux pourrait presque sembler ridicule aux personnes dont le caractère est plus espiègle. Une grande tristesse causé par un vide immense traverse le cœur de la jeune femme qui n'a pas eut l'occasion de faire le deuil de son passé mais également celui de sa défunte sœur en s'exilant directement après le drame. Pour autant, Vraska a conservé un sens de l'humour et de la dérision qui lui est bien propre. Cyniques, ses remarques désinvoltes et grinçantes frisent l'insolence la plupart du temps. Vous l'aurez bien compris, la sorcière est dotée d'un sale caractère que les événements passés n'ont malheureusement pas affecté dans le bon sens.

Davantage cérébrale que combattante, Vraska évite le conflit au maximum dans la limite du possible. Elle déteste se battre car cela implique d'utiliser ce pouvoir qu'elle hait même si l'instinct de survie surpasse l'orgueil en situation de crise. Plus stratégique que féroce adversaire, elle n'hésite pas à leurrer ses ennemis plutôt que de les affronter directement par le biais de la force. Néanmoins courageuse mais pas téméraire, Vraska sait affronter les difficultés de la vie même si cela implique des sacrifices. Plutôt solitaire et réservée, la sorcière ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas. Ainsi, elle évite de se mêler aux conflits politiques et de s'attirer des problèmes en tâchant de jouer à l'héroïne.


Votre histoire (15 lignes minimun) :

Depuis la nuit des temps, l'homme s'était battu pour survivre au milieu du chaos. Mais rien ne fut plus violent que le télescopage des mondes. C'est alors au milieu de ce funeste climat que naquit Vraska qui fut laissée pour orpheline dans la capitale de Luthania. Si les dieux avaient été cléments, ils auraient eu la bonté de laisser l'enfant mourir dès la naissance. Mais la compassion s'était probablement greffée à l'histoire de la pauvre enfant qui avait été recueillie par une modeste famille d'Highland. Vraska ignorait tout de son enfance et de ce qui précédait sa venue dans la terre des humains, seul son nom était témoin de son existence passée. Il lui arrivait parfois de penser à ce que qu'aurait pu être sa vie si elle n'avait pas été abandonnée par ses géniteurs. Mais sa reconnaissance pour le couple qui l'avait adopté était sans borne. Pour rien au monde la demoiselle n'aurait souhaité changer de foyer. Les hivers y étaient longs et rudes sous le règne tyrannique de Salanel mais Vraska se souviendrait toujours de la douceur des étés et des sourires dont elle avait été bercée toute son enfance.

La famille Phyym traita dès lors Vraska comme leur propre fille au même titre que leur fille unique. De toute la lignée, c'était de loin Aleyna que la jeune femme préférait. D'un an sa cadette, cette sœur intrépide au caractère espiègle et chaleureux savait réchauffer le cœur de Vraska en toute circonstance. Contrairement à Aleyna, l'orpheline n'était pas une enfant audacieuse. Plutôt réservée et anxieuse, la demoiselle passait le plus clair de son temps à méditer sur le sort de la ville tandis que sa jeune sœur dont l'optimisme transpirait savait l'arracher de sa solitude. Quelques années passèrent et les deux jeunes femmes continuèrent de tisser ce lien si fort qui n'avait pas besoin du sang pour être légitime. Vraska se voyait déjà à l'autre bout du monde accompagnée d'Aleyna, explorant ainsi ces mystérieux portails dont on dénonçait les dangers même plusieurs années après le drame. La cadette avait soif d'aventures tandis que l'aînée espérait secrètement en apprendre davantage sur son passé. Bien que la vie à Highland était agréable, un vide persistant pesait sur le cœur de Vraska. Qui était-elle vraiment ? Pourquoi l'avait-on abandonné ici ? Ses géniteurs étaient-ils morts ? Ces questions ne cessaient de défiler dans la tête de la demoiselle qui ne trouvait plus le sommeil.

Néanmoins, Vraska ne pouvait se résoudre à partir sans sa chère sœur qui n'était vraisemblablement pas encore prête à quitter sa tendre famille. Cette dernière ne pouvait la blâmer : Aleyna avait toujours été dépendante des êtres qui lui sont chers et n'égalait pas la maturité de son aînée. La demoiselle laissa faire le temps et ne loupait jamais une occasion pour vanter les mérites des terres inconnues. Bientôt, Aleyna s'était laissée convaincre, c'est le cœur serré qu'elle accepta de prendre la route au côté de sa sœur car elle était la seule consciente du mal être qui gagnait son cœur. Vraska était bien trop excitée à l'idée du long voyage qui les attendait pour remarquer à quel sacrifice se livrait Aleyna. D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Vraska passa une des plus belles nuits de sa vie. Dès qu'elle fermait les paupières, elle voyait les collines, les forêts et même les étoiles à porté de bras. En compagnie d'Aleyna, la jeune femme savait qu'elle pourrait soulever des montagnes et elle croyait, naïvement qu'elles seraient invincibles tant qu'elles seraient ensemble.

Les rêves sont parfois cruels quand la réalité vous rattrape aussi vite que la passé et Vraska en avait fait les frais. A l'aube, de nouvelles émeutes avaient gagnées la capitale. Mais cette fois-ci, les insurgés étaient parvenu jusqu'à la petite maisonnette des Phyym autrefois si paisible. Les seuls souvenirs précis de Vraska avaient été altérés par la peur qui en découlait. Les rares images qui lui revenaient en tête étaient la poussière, les cris et puis le sang. Tous les sens de l'orpheline étaient en alerte à ce jour car jamais elle n'avait vu le sang couler. Par chance, le couple avait du quitter la demeure une heure auparavant pour aller s'approvisionner. Mais Aleyna elle était restée à l'intérieur des murs maintenant en pièces. Paniquée, Vraska avait réussi à déblayer les quelques pierres qui recouvraient le petit corps frêle de sa cadette. D'ordinaire si pudique, Vraska ne put s'empêcher de retenir plus longtemps des larmes de soulagement : Aleyna était blessée mais sa vie n'était pas en danger. Les deux sœurs s'étaient lancées un regard tendre comme si le pire était désormais derrière elles.

Mais si Vraska n'avait jamais vu ce qui fait couler le sang, jamais elle n'aurait pu imaginer que les pires monstres ne sont pas ceux qui sont dehors mais ceux qui nous habitent. Elle était égratignée de toute part, tout comme sa sœur dont le sang ruisselait. Mais ces plaies n'étaient pas assez profondes pour causer la mort des deux jeunes filles qui s'enlacèrent en signe de victoire. C'est alors que le cauchemar commença. Si Vraska voulait jusqu'à ce jour tout faire pour découvrir son identité, elle aurait juré de se tuer pour ne jamais y parvenir. Quelques secondes après avoir sentie la chaleur familière d'Aleyna, Vraska sentie sa chair se refroidir et se durcir. Lorsqu'elle se retira de l'étreinte il était déjà trop tard. Le sang de l'orpheline, au contact de celui de la jeune fille provoqua une réaction inexplicable. Impuissante, Vraska vit la détresse dans les yeux de sa sœur et assista à son agonie. Quelque chose dans son sang avait affecté celui d'Aleyna jusqu'à causer sa mort lente mais certaine. Horrifiée, Vraska n'avaient même pas eut la force d'accepter la réalité. Elle ne pouvait se résoudre d'avoir tué l'être qu'elle aimait le plus au monde. La mort lui semblait trop lâche, c'est pourquoi elle décida de s'exiler.

Lorsque les Phyym rentrèrent, la seule trace qu'ils trouvèrent de Vraska auprès du cadavre de leur fille fut une note :

Code:
« Je vous laisse mon seul et unique héritage : le regret. - Vraska »

A partir de ce jour, le caractère autrefois tendre de Vraska s’assombrit. En tuant Aleyna, elle avait tué une partie d'elle-même, cette chaleur qui la rendait humaine. Comme ultime hommage, la fugitive décida de continuer ce qu'elle aurait du accomplir en compagnie de sa défunte sœur : voyager jusqu'à trouver qui elle était. Mais le goût de l'aventure n'était plus d'actualité, le mépris et le regret étaient désormais les seuls à animer ce corps.

Vraska apprit tant bien que mal à dompter ce don pour lequel elle ressentait du dégoût. La jeune femme s'était ainsi promit de curer ce mal qui l'habitait si un jour elle trouvait le moyen de renoncer à ce dangereux pouvoir. Son voyage l'amena à en apprendre davantage sur sa nature : d'autres sorcières étaient elles aussi capables d'empoisonner leurs ennemis. Néanmoins, aucun d'entre elles n'eut jamais sut comment renoncer à son don et n'avaient d'indices sur la véritable identité de Vraska. C'est avec l'aide d'autres sorcières et de quelques années de pratique que Vraska parvenue à utiliser son pouvoir convenablement. Elle combinait son sang à d'autres savants mélanges pour créer des poisons aux multiples effets qu'elle enfermait dans des fioles qui ne la quittait jamais. S'il arrivait à Vraska d'endormir ou de paralyser temporairement ses cibles, depuis ce jour tragique elle s'était juré de ne jamais utiliser du sang pur sur ses ennemis. C'est ainsi que la jeune sorcière arpenta le monde à la recherche de son identité et d'un moyen de supprimer son pouvoir pour se repentir.


Partie HRP

Code : [Code validé]
Que pensez-vous du forum ? La même chose qu'autrefois.
Comment avez-vous connu ce forum ? Je suis une revenante. \o


Dernière édition par Vraska Phyym le Dim 27 Juil - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alidel Chains

Alidel Chains


Messages : 48
Nilmin : 4291

Vraska Phyym  [validée] Empty
MessageSujet: Re: Vraska Phyym [validée]   Vraska Phyym  [validée] Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:53

Bonjour et (re)bienvenue!

Avant toute chose, je souhaiterais préciser que j'ai beaucoup apprécié la lecture de ta fiche qui était très bien écrite. Cependant, dans un souci de professionnalisme, je vais quand même détailler dans les lignes qui vont suivre ce qui pourrait être amélioré. Ce n'est absolument pas une obligation, plus une indication, puisque, comme je l'ai dit, la fiche était très bonne!

Pour ce qui est du pouvoir, il ne me semble pas qu'il soit repris dans la liste (enfin, le poison y est, mais ici c'est un style particulier de poison), mais il ne me pose pas de problème, donc je te l'accepte sans souci Smile


    -
    Citation :
    Quant à son visage dont les traits trahissent la naissance d'une jeune femme en fleurs semble toujours étrangement mélancolique
    > je pense qu'il manque ici un mot, un "il", par exemple. "Quant à son visage [...], il semble toujours étrangement mélancolique".

    - De temps en temps, je pense que la ponctuation pourrait également être améliorée, un petit exemple :

    Citation :
    Sa démarche est gracieuse car aérienne, habituée à devoir faire preuve de discrétion, la sorcière est habituée à un pas léger et délicat.

    > je verrais plutôt un point virgule après "aérienne", la phrase respirerait ainsi mieux. Mais bon, là c'est vraiment pour pinailler et justifier mon salaire de relecteur de fiche, bien entendu! La virgule que tu as mise ne gêne en rien la lecture Smile

    - A nouveau, je vais énormément pinailler sur la phrase suivante. Je tiens juste à préciser que c'est uniquement parce que ton style est très bon au naturel que je me permets de faire des remarques beaucoup plus poussées et d'insister sur des détails qui ne devraient même pas mériter qu'on s'y attarde, donc ne le prends pas mal!

    Citation :
    Cynique, ses remarques désinvoltes et grinçantes frisent l'insolence la plupart du temps.

    > il y a ici une rupture de structure. L'adjectif cynique se réfère, je suppose, à ta perso. En commençant donc par "Cynique, " on s'attend à ce que tu parles d'elle ensuite et qu'elle soit le sujet de la phrase, ce qui serait grammaticalement correct, or le sujet que tu choisis sont ses remarques. Si, par contre, cynique se réfère à ses remarques, alors l'adjectif devrait être au pluriel. Je répète que ce n'est qu'un détail complètement secondaire, ça ne m'empêchera pas de te valider, je tenais juste à te le faire remarquer au cas où cela puisse t'être utile pour la suite (c'est également à cela que sert mon travail Razz)

    -
    Citation :
    Vous l'aurez bien compris, la sorcière est dotée d'un sale caractère dont les événements passés n'ont malheureusement pas affectés dans le bon sens

    > Ici, c'est le pronom relatif employé qui n'est pas le bon. "Un sale caractère que les événements passés n'ont malheureusement pas affecté" (d'ailleurs, affecté ne prend pas de s non plus).

    - J'ai remarqué aussi une tendance à mettre un "t" en trop au participe passé du verbe avoir. Tu l'as fait à plusieurs reprises dans le texte (trois fois, en fait, je pense), donc je te le fais remarquer! "J'ai eu", pas "j'ai eut" (eut étant le passé simple à la troisième personne, "il eut")

    - Il y a également d'autres erreurs, probablement dues à l'inattention (un sujet singulier et un verbe pluriel, des s manquant, ce genre de choses)


C'est tout ce que j'avais à dire! Puisque la fiche est très bonne, je ne vais pas attendre tes corrections pour te valider (de nouveau, apparemment). Je te souhaite donc officiellement bienvenue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Vraska Phyym

Vraska Phyym


Messages : 82
Nilmin : 3920
Alignement : Chaotique neutre

Vraska Phyym  [validée] Empty
MessageSujet: Re: Vraska Phyym [validée]   Vraska Phyym  [validée] Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:53

J'ai corrigé quelques petites choses, je retravaillerais sur ma fiche plus en détails à l'avenir. Smile

Merci pour l'accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraska Phyym  [validée] Empty
MessageSujet: Re: Vraska Phyym [validée]   Vraska Phyym  [validée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraska Phyym [validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conrad Von Rosen [validée]
» [Etheliwen Amarth] [validée]
» Nexy Di Sahabat [Validée]
» Sélène Adryéa [validée]
» Tysha Mordred [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harthad :: Entre-deux :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: