Notre monde, leur monde, et l'au-delà se côtoient sans jamais se rencontrer. Jusqu'au jour où...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Sorcier(e)s

Aller en bas 
AuteurMessage
Siana Ackles

avatar

Messages : 750
Nilmin : 6449
Métier : Chasseuse
Alignement : Neutre

MessageSujet: • Sorcier(e)s   Dim 18 Mar - 19:42


Sorcier(e)s

Traits caractéristiques :
Les sorciers ressemblent parfaitement aux êtres humains. Ils n'ont besoin d'aucun artéfact pour utiliser leur magie et contrairement aux clichés, ils ne volent pas sur un balai.

Forces :
Les sorciers possèdent des pouvoirs très utiles [cf. liste]. Physiquement ils n'ont aucune force particulière mais la magie qui coule dans leurs veines les rend doués au combat. Ils peuvent se prêter à certains rituels ou fabriquer des amulettes très utiles.

Faiblesses :
Aucun sorcier ne possédant le pouvoir de résurrection, une blessure grave peut être fatale. Si un sorcier décide de vivre dans le monde des humains, ses pouvoirs s’affaibliront par le manque de pratique.

Longévité :

0-25 ans : enfance
Le sorcier est curieux du monde mais reste sous la tutelle de ses parents. Il ne connait pas grand chose à la magie et ne sait pas contrôler ses pouvoirs.

25-200 ans : adolescence
Le sorcier est avide d'aventure et apprend à contrôler ses pouvoirs, ce qu'il arrive à faire au bout d'une dizaine d'année d'entrainement.

200-400 ans : phase adulte
Le sorcier s'assagit et à cet âge, la plupart désire mener une vie plus précise.

400-500 ans : vieillesse
Le sorcier porte les années sur son visage mais la grande sagesse qu'il transmet lorsqu'il atteint cet âge aide les plus jeunes à évoluer.

Reproduction :

Certaines races ne peuvent procréer ensemble bien qu'elles puissent s'aimer.

- sorcier/animorphe : possible, l'hybride aura une espérance de vie de 250 ans
- sorcier/vampire : possible, l'hybride sera immortel
- sorcier/humain : possible, l'hybride vivra environ 250 ans
- sorcier/sirène : impossible.

Croyances :

Les sorciers sont païens, ils croient en plusieurs dieux :

- Emelya : la mère de la nature. Elle est considérée comme la plus grande divinité et selon les croyances, c'est elle-même qui aurait engendré les autres Dieux. Elle est représentée comme une femme légèrement vêtue avec un aura lumineux et bienveillant. Ses longs cheveux blonds toucheraient le sol et la vie naîtrait à chacun de ses pas.

- Engyl : le fondateur de la magie. Il serait à l'origine des pouvoirs et de la longévité exceptionnelle de son peuple. Les sorciers le prient lors des guerres en demandant la victoire et la force de combattre. On le représente souvent vêtu d'une armure étincelante de magie.

- Myrëla : la déesse des Ténèbres. Elle symbolise la nuit, l'obscurité et la mort. Certains l'associent au mal mais il n'en est rien, les sorciers la nomment parfois 'la femme du dernier souffle'. Il parait que c'est elle qui guide son peuple en Ennas après leur mort, vêtue de sa robe sombre et d'un masque recouvrant ses yeux de dentelles noires.

- Celain : la dieu de la Lumière. Il symbolise le jour, la clarté, la vie. On dit qu'il insuffle la vie lors des naissances et qu'il veille sur son peuple jusqu'à leur mort, lorsque Myrëla prend la relève. Il est représenté comme un homme vêtu de blanc, souriant et bienheureux.

- Nauthy : la personnification des sentiments. on représente ce Dieu comme une aura lumineuse, ainsi il n'a pas de genre, pas de caractéristiques propres. Les sorciers le prient pour vaincre leur peur, pour demander l'amour, pour adoucir leur haine et bien d'autres choses.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harthad.1fr1.net
 
• Sorcier(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque du Roi sorcier
» Roi sorcier plu puissant
» Roi Sorcier sur Ombre Aîlée.
» Lendar Elendïl [Sorcier]
» Rafaël Eärendil [Protecteur de Scalim & Sorcier de l'eau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harthad :: Entre-deux :: Informations :: Races-
Sauter vers: